Blogue

Qu'est-ce que le codage ?

Le terme CODAGE fait référence à l’écriture d’un programme informatique. La série d’instructions que les programmeurs créent est connue sous le nom de « code source » du programme. Ils ont rapidement raccourci le terme en « code ». Ainsi, lorsqu’ils travaillent sur le code source d’un logiciel, d’une application ou d’un site Web, ils l’appellent « codage ». (définition Techslang)

Il est très utile et important dans de nombreux emplois et est très courant dans l’utilisation quotidienne. Toutes les applications et tous les sites Web que vous utilisez ont été créés par codage. Que ce soit TikTok ou Bitcoin, ces applications sont toutes réalisées par différents types de codage. Il existe plusieurs langages différents qui ont tous leur propre objectif.

Le codage n’est pas difficile à apprendre et offrira de nombreux avantages, quel que soit le domaine dans lequel vous souhaitez vous lancer. Vous pouvez faire ce que vous voulez après avoir appris quelques langues. Des projets simples tels que la création d’un minuteur pour des projets complexes tels que la création d’un jeu vidéo multijoueur personnalisé. Quels que soient vos intérêts, le codage pourrait presque toujours vous aider à approfondir vos connaissances.

Il est indéniable que la technologie domine désormais un grand nombre d’industries différentes. Et tout le monde, de Bill Gates à Obama, encourage les jeunes à essayer. Apprendre à coder donne aux enfants la chance d’acquérir ce type de compétences alors qu’ils sont jeunes et cela peut les aider tout au long de la vie.

Apprendre à coder présente de nombreux avantages :

– Il ouvre de nombreuses opportunités d’emploi

-Le codage améliore les compétences interpersonnelles

-Le codage peut vous permettre de poursuivre des projets passionnés et bien plus encore.

 

Principaux types de langages de codage

Il existe de nombreuses langues de codage qui ont chacune un objectif différent. Les trois types de langages les plus courants sont un langage procédural, un langage orienté objet et un langage fonctionnel.

Premièrement, un langage procédural qui est un langage qui suit, dans l’ordre, un ensemble de commandes. Des exemples de langages procéduraux sont Java et Pascal.

Deuxièmement, un langage orienté objet est un langage qui tourne autour du concept d’objet contenant des données. Des exemples de ce langage sont Python et C++.

Enfin, un langage fonctionnel concerne la construction de logiciels en créant des fonctions pures. Des exemples de ce langage sont Lisp et Clojure.

 

Notre programme STIM

Notre dernier programme STIM à venir offrira aux enfants la possibilité d’apprendre le codage ainsi que de nombreux autres sujets clés liés aux STIM.

Si vous souhaitez inscrire votre enfant au programme STIM, n’hésitez pas à nous contacter.

Share this post

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

About

EcoAmbassadeurs is a non-profit organization providing bilingual services in the fields of health, education, entreprenuership and ecology. Our goal is to support the members of our community for their social, economic and civic development.

Recent Posts

Newsletter

Subscribe to our Newsletter to receive our latest news.

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.