Foire aux questions

Nos programmes sont destinés aux enfants francophones et anglophones de 7 à 15 ans. Les enfants sont répartis dans 3 groupes : de la 2e à la 3e année, de la 4e à la 6e année et de la 7e à la 10e année.

Non ! Nos cours sont conçus pour qu'aucune expérience préalable ne soit nécessaire. Les cours sont adaptés aux débutants ainsi qu'aux enfants ayant certaines connaissances. 

Nos programmes de 10 semaines engagent les enfants dans un apprentissage pratique basé sur des activités concrètes. Notre classe virtuelle permet aux enfants de travailler à leur propre rythme afin qu'ils puissent continuer à travailler et à développer leurs intérêts.

Chaque classe sera composée d'environ 10 élèves et d'1 instructeur. Chaque élève sera libre de parler en anglais ou en français.

Ce programme a une valeur de plus de 600 $, mais celle-ci sera offerte pour seulement 100 $ par enfant, grâce au financement de Patrimoine Canadien. Ces frais sont à régler avant le début du 1er cours.

Nous recommandons aux parents ou aux tuteurs d'être à proximité de leur enfant pendant leur cours virtuel, surtout les enfants des 2e et 3e années. Ceci est particulièrement important pour les premiers ateliers.

Vous devez entrer dans votre classe virtuelle à l'heure prévue pour votre enfant. Les instructions vous seront envoyées une semaine avant le début du premier cours. Les parents sont responsables de l'installation de leur enfant avant son premier cours. Si vous essayez d'entrer dans la classe virtuelle avant, la classe peut être fermée.

Vous avez besoin d'un ordinateur avec un microphone et un haut-parleur, un navigateur comme Chrome, Firefox, Safari ... et une bonne connexion Internet.

Votre cours peut être annulé si trop peu de personnes s'inscrivent. Une décision sera prise quelques jours avant le début du cours, et vous serez informé de l'annulation et vous aurez la possibilité de transformer votre inscription en crédit ou de recevoir un remboursement complet. Les frais d'inscription ne sont pas remboursés en cas d'annulations faites par les parents.

Ce programme est réservé au 60 premiers inscrits ayant payé leur 100 $ de frais d'inscription. Les autres élèves seront automatiquement ajoutés sur notre liste d'attente et seront informés de la prochaine cohorte.

Le paiement des 100 $ de frais d'inscription se fait par virement Interac à communication@ecoambassadeurs.ca. Merci d'indiquer le nom et le prénom de votre enfant dans les commentaires.

Oui, vous pouvez tout de même soumettre votre candidature sans payer les frais d’inscription pour être  ajouté sur notre liste d’attente. Nous vous enverrons plus de détails sur la prochaine cohorte par la suite.

La prochaine et 2e cohorte débutera le 1er octobre 2022. Inscrivez-vous dès maintenant.

La meilleure façon pour votre enfant de tirer le meilleur parti de son temps est d'assister à son créneau horaire régulier. Il est important que les enfants construisent une communauté avec leurs camarades de classe, une relation positive avec leur(s) instructeur(s) et soient constamment exposés aux technologies qu'ils découvrent. Nous comprenons cependant qu'une participation parfaite n'est pas toujours possible.

S'il y a des circonstances qui nécessitent un aménagement particulier pour rattraper un cours manqué, veuillez contacter notre équipe.

Nous n'avons actuellement aucun programme pour les adultes.

Envoyez-nous simplement un courriel à communication@ecoambassadeurs.ca pour toute question ou commentaire.

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.