Mois de l'histoire des noirs

EcoAmbassadeurs présente :

Racisme, équité et antiracisme dans le système éducatif

Le Mois de l’histoire des Noirs au Canada est une occasion unique de rendre hommage aux personnalités afro-descendantes qui de par leur dynamisme et accomplissement ont particulièrement marqué l’ère du temps. C’est aussi le moment de mettre en lumière les conditions sociaux-économiques des Noirs au Canada.

Dans cette optique, Éco-Ambassadeurs a organisé une série de 3 conférences virtuelles, du 27 février au 6 mars 2021, sur le racisme, l’équité et l’anti-racisme dans l’éducation en Ontario.

1er Panel de discussion

Perspective historique, état des lieux et projection pour l'avenir

27 février 2021 I 13 h – 14 h 30

Des professionnels et des membres de la communauté scolaire nous ont fait part de leur point de vue et ont tenté de trouver des pistes de solutions concrètes pour lutter contre les barrières systémiques encourus par les jeunes dans le système éducatif.

2e Panel de discussion

À la rencontre des jeunes

3 Mars 2021 I 19h – 20h30

Des jeunes et des étudiants nous ont fait part de leurs expériences et nous ont donné leur point de vue sur les mesures à prendre pour lutter efficacement contre le racisme et contre toutes les formes de discrimination dans le système éducatif en Ontario.

3e Panel de discussion

Regards croisés des parents

6 Mars 2021 I 13h – 14h30

Lors de ce 3e panel de discussion, les parents nous ont donné leur perception sur les changements structurels à effectuer dans les institutions éducatives afin de lutter contre le racisme et les discriminations que peuvent subir leurs enfants.

Un grand merci à nos partenaires !

Nos partenaires

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.