Alimentation saine et vie active

Date de début:

2018 Nov 21

Date de fin:

2018 Nov 21

Alimentation saine et vie active


Bien manger et être physiquement actif chaque jour améliorent conjointement la santé physique et mentale ainsi que la vitalité. Le fait de suivre un rythme sain en matière d'activité contribue à la réduction du risque d'obésité, de diabète de type 2, de maladies du cœur, de certains types de cancer, d'ostéoporose, d'hypertension et de dépression chez les Canadiennes et les Canadiens.

L'incorporation de la saine alimentation et de l'activité physique dans la vie de tous les jours aide à atteindre et conserver un poids santé et une image corporelle saine. Cela améliore le niveau d'énergie, favorise la croissance et le développement, renforce les os et les muscles et prolonge la période d'autonomie au fil des ans.

EcoAmbassadeurs encourage les gens à choisir une variété d'aliments. Les conseils pour être actif aident les Canadiens à faire des choix judicieux en matière d'activité physique. Il est recommandé aux adultes d'accumuler au moins 150 minutes d'activité physique modérée à intense chaque semaine (au moins 60 minutes d'activité physique modérée à intense tous les jours chez les enfants et les jeunes) et de choisir une diversité d'exercices d'aérobie et de renforcement.

Dans le passé, nous avons organisé des ateliers de cuisine dans une dizaine d’écoles de Toronto. Nous avons préparé des soupes aux légumes et expérimenté l’utilisation des produits locaux pour préparer des plats sains.

Date de publication:
2016 Oct 26