Formation

Elaborer des formations et des outils diversifiés pour reconnecter les enfants et les jeunes à la nature

L’un de nos objectifs est d’intégrer les nouveaux enjeux relatifs à l’éducation à l’environnement (ERE) dans les écoles primaires et secondaires en Ontario.

Il apparaît que l’ERE est souvent reléguée au second plan dans les écoles. Les initiatives sont marginales et volontaires. Les moyens déployés au niveau des conseils scolaires et des directions des établissements scolaires sont ainsi relativement limités. Des campagnes de communication et de sensibilisation doivent également être menées pour promouvoir l’ERE et faire en sorte qu’elle soit connue et comprise par tous les enseignants. C’est par l’intégration des deux enjeux éducatifs que le changement pourra s’opérer chez les jeunes. L’important est de renouer le lien entre la nouvelle génération et le monde du vivant. 

Nous voulons continuer de travailler avec les enseignants, les directions d'écoles et les conseils scolaires sur l’ERE et plus particulièrement sur deux enjeux éducatifs: contact jeunes-nature et la pédagogie de l’espoir.

Programme Gouvernance Inclusive

Date de début : 2017 Apr 08, 09:00

215 Spadina Ave, Toronto, ON M5T 2C7

View Details

« Sensibilisation - Éducation »